Directeur·trice adjoint·e

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Sommaire du poste

Date d’entrée en fonction : 1er juillet 2024

Lieu de travail : Chibougamau

Statut de l’emploi : temps plein

Horaire de travail : 35 heures / semaine, à horaire variable du lundi au vendredi

Salaire : sur une échelle de traitement entre 78 600 $ à 104 797 $

Principales responsabilités

L’emploi de directeur·trice adjoint·e de centre de formation professionnelle consiste à assister et à conseiller le ou la directeur·trice de centre, selon le mandat défini par cette personne, dans la gestion pédagogique et administrative du centre en vue de favoriser la réussite de tous les élèves et adultes, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.

L’emploi comporte principalement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services aux entreprises et de liens avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité, de gestion de développement de nouveaux modes d’organisation de la formation et de gestion de services d’accueil et de référence.

  • Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions quant aux projets particuliers de formation, aux nouvelles méthodes pédagogiques, à l’appropriation de nouvelles technologies, etc.
  • Gérer, superviser et évaluer le personnel et les stagiaires sous sa responsabilité
  • Gérer les ressources matérielles du ou des secteurs d’activité sous sa responsabilité et faire part au directeur ou à la directrice des besoins en biens, en services, et en améliorations
  • Collaborer à l’élaboration des offres de service et à leur présentation aux entreprises, aux comités centre-entreprises et aux comités sectoriels.
  • Convenir et mettre en place des activités de formation, telles que des stages en entreprise et l’alternance travail-études, qui tiennent compte des objectifs de l’industrie, des lois et règlements
  • Participer à la planification, à l’organisation et à la coordination des règles d’admission, des critères de sélection, des procédures d’inscription et des services d’accueil et de référence
  • Participer à l’élaboration des politiques et des règlements du centre et, s’il y a lieu, du centre de services scolaire
  • Remplacer le ou la directeur·trice du centre en cas d’absence
  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son ou sa supérieur·e
  • Maintenir un souci de l’épanouissement constant de la région, dans laquelle se développent d’importants projets structurants pour le Québec

Profil recherché

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans
  • 5 années d’expérience pertinente
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre
  • Maîtrise fonctionnelle, à l’écrit et à l’oral, du français et de l’anglais
  • Organisation performante
  • Leadership pédagogique de haute voltige et une passion pour l’éducation
  • Approches centrées sur les solutions
  • Capacité à gérer des projets, dont certains en collaboration avec les communautés autochtones
  • Connaissance du territoire, de son potentiel de développement, de son économie et de sa géographie
  • Connaissance dans les secteurs miniers, forestiers et de la construction (atout)
  • Une personne empathique, à l’écoute, curieuse avec un grand esprit d’équipe et d’initiative, et un goût pour l’aventure

Des tests psychométriques seront effectués afin d’établir le profil de gestionnaire.

Avantages

  • Accueil chaleureux et équipe soudée
  • Ambiance conviviale avec avantages gouvernementaux : t’es pas un numéro
  • Prime d’éloignement entre 7 052 $ et 10 088 $ selon la situation applicable
  • Les frais de déménagement sont assumés par l’employeur pour un déménagement à plus de 50 kilomètres de la résidence de la personne recrutée*
  • Vacances, congés spéciaux et congés de maladie*
  • Télémédecine
  • Culture d’entreprise où tes efforts sont récompensés
  • Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur et horaires flexibles*

*Selon la convention collective en vigueur

À propos du CFP Baie-James

Mission
En tant qu’établissement d’enseignement reconnu, le CFPBJ développe le succès et les talents de ses élèves, de son équipe et de ses partenaires grâce à une approche personnalisée centrée sur leurs besoins, tant en formation initiale qu’en formation continue, et ce avec le concours d’une équipe audacieuse, agile et mobilisée.

Vision
Le CFPBJ, partenaire de choix, s’engage fièrement à faire rayonner son équipe, ses élèves et ses partenaires à la Baie-James, au Québec et à l’international en tant que leader de changement dans ses secteurs clés (minier, forestier, santé et construction) et en stimulant le développement durable d’une culture d’apprentissage.

Valeurs
Passion, authenticité, engagement, collaboration et expertise!

Ta nouvelle vie
commence ici.

Pour en savoir plus sur la Baie-James,
rendez-vous sur baiejames.ca

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